Le Pin Bouchain (les Sauvages)

Adresse
Col des sauvages
Tarare
Région Rhône-Alpes
Rhône

France


En 2018, le site compte 14 voies entre 8 et 20 mètres avec un bon équipement. Le rocher est assez compact, parcouru par de nombreuses fissures très franches. Le site situé à 730 mètres d’altitude est orienté sud-ouest, il est donc praticable en toutes saisons. L’hiver avec du soleil, le site est très agréable l’après-midi. L’été, les chaudes journées, on y grimpe à l’ombre jusque 14 heures.

Attention le rocher est friable par endroit et le site est récent (après une longue période d’oubli, on y regrimpe depuis 2018), le port du CASQUE est donc VIVEMENT RECOMMANDE et l’escalade est sous VOTRE PROPRE RESPONSABILITÉ. La falaise est située sur une PROPRIÉTÉ PRIVÉE, merci donc de respecter les accès de ne pas dégrader le site. Feux interdits, remportez vos déchets.

Approche (15 minutes à pieds) : continuer la route qui passe dans l’exploitation agricole et poursuivre sur le chemin rural carrossable (ne pas monter sur le chemin de droite après la ferme). A la patte d’oie (point 751 sur la carte IGN), prendre plein Est le chemin le plus à droite en direction de la forêt. On suit une sente large qui mène à la falaise en 5 minutes.

Coordonnées GPS du site : 45.923110°N, 4.348247°E

Évènement à venir

  • Aucune sortie à cet emplacement